Radio Gazelle, Marseille 98 fm

 Gazelle Info

marseille : 1000 offres d’emploi pour les jeunes

marseille : 1000 offres d’emploi pour les jeunes
mars 27
18:37 2015

La lutte contre le chômage ne faiblit pas. C’est ce qu’a prouvé le « street day » organisé hier par l’agence Adecco dans les rues de Marseille. Tous vêtus de gilets rouges, la direction et les membres du personnel du groupe ont investi le bas de la Canebière, prospectus à la main. « Notre objectif aujourd’hui : recruter 1 000 jeunes en les incitant à déposer leurs candidatures sur le site way to work, notre programme pour l’emploi » a expliqué Laurence Hurni, directrice générale opérationnelle d’Adecco. Organisée dans 32 villes en France, « et dans 60 pays du monde entier », cette journée offre non seulement aux jeunes la possibilité de contrats mais aussi un lien direct avec les entreprises ou les institutions qui recrutent.

L’économie et l’emploi restent « des priorités » pour les élus
À Marseille, ce sont surtout les domaines de la manutention, du bâtiment, de la logistique, du tertiaire (banques) ou des métiers de bouche qui ont besoin de salariés. « Ce seront au minimum deux mois de mission, en CDD ou en CDI » a précisé Laurence Hurni. « 27,8 % des jeunes sont aujourd’hui en recherche d’emploi en France. Pas d’expérience signifie souvent pas de job. On propose donc de l’expérience ! » Venu féliciter sur place la démarche des membres d’Adecco, le maire Jean-Claude Gaudin a rappelé que « Marseille n’a pas cessé de voir le chômage reculer depuisvingt ans. Aujourd’hui, il est stabilisé à 12,7 % dans la ville. Grâce à la Chambre de commerce et de l’industrie mais aussi aux structures telles que l’Intercontinental ou les Terrasses du Port, des milliers de postes ont été créés ».

L’économie et l’emploi restent « des priorités » pour les élus et sont aussi de véritables outils « que nous souhaitons favoriser pour le développement de notre ville » a confié Didier Parakian, adjoint au maire à l’Économie et aux Relations avec les entreprises. « On incite les investisseurs à venir à Marseille . Surtout que la métropole compte un certain nombre de TPE et de PME et des filières d’excellence qui créent de l’emploi » a-t-il ajouté. Sur la Canebière, « parfois dès 9 h », les jeunes n’ont pas hésité à venir se renseigner, munis de leurs CV.

Partage

Articles connexes

mars 2015
L M M J V S D
    Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031