Radio Gazelle, Marseille 98 fm

 Gazelle Info

Un réseau social « de quartier » arrive à Marseille

Un réseau social « de quartier » arrive à Marseille
mars 28
19:05 2015

Peur d’aborder vos voisins ? Passez par Peuplade, le réseau social des habitants de votre quartier. Après Paris et Grenoble, il ouvre aujourd’hui à Marseille.
Fait divers après fait divers, vous craignez d’aborder vos voisins ? Vous êtes intimement persuadé que vous n’avez aucun – mais alors aucun ! – point commun avec le barbu du quatrième ? Et vous ne savez jamais quoi dire à la dame du bout de la rue qui ne fait que ronchonner ?

Si la vie réelle vous tente mais vous effraye un tantinet, passez par l’intermédiaire de Peuplade, un tout nouveau réseau social local. Après avoir été mis en ligne à Paris et à il prend aujourd’hui ses quartiers à Marseille. Et grâce à lui, vous découvrirez peut-être que le barbu du quatrième partage vos goûts musicaux et que la mamie râleuse adore disserter sur l’actualité – tout comme vous.

« Peuplade ? Un brise-glace ! »

« Peuplade propose aux utilisateurs de créer et d’enrichir leur vie de quartier. Il permet de découvrir ses voisins et leurs centres d’intérêt, de créer des rendez-vous de quartier et de demander un coup de pouce », explique la plaquette du site. Pour vous inscrire, il suffit de notifier votre adresse postale, et Peuplade vous affiche automatiquement tous les inscrits de votre quartier.

« Notre idée est que le digital peut permettre la rencontre réelle, affirme Grégoire Even. Peuplade est un prétexte à la rencontre, une sorte de brise-glace. Une richesse formidable entoure chacun d’entre nous, et on peut faire des choses incroyables avec ses voisins ! »

Quel modèle économique ?

Peuplade compte pour le moment 1 500 membres à Paris qui ont « entre 25 et 35 ans », avance le cofondateur. Tous participeront à la recherche d’un modèle économique pour assurer la longévité du site. « Nous le déterminerons avec eux. Mettrons-nous de la pub ? Demanderons-nous de l’argent public ? C’est à discuter. Ce qui est certain, c’est que Peuplade restera gratuit pour ses utilisateurs. » Que l’on nomme, sachez-le, les Peupladiens.

Partage

Articles connexes

mars 2015
L M M J V S D
    Avr »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031